Familiariser aux principaux éléments de la théorie de la lumière et faire l'apprentissage des outils et des techniques de base en vue de leurs applications au théâtre, au cinéma et en arts visuels. Concevoir un éclairage avec un logiciel et programmer les consoles d'éclairage utilisant le protocole DMX (LXBeams, EOS Lighting, etc.). Rendre apte à concevoir et à réaliser des éclairages sur différentes plateformes en respectant les exigences techniques des disciplines. Faire découvrir et expérimenter la complémentarité des techniques d'éclairage avec d'autres dimensions créatives des arts visuels, du théâtre et du cinéma (direction photographique, scénographie, mise en scène, arts visuels, installation).
Théories de la lumière (caractéristiques de la lumière à la production et à la projection). Dynamisme de la lumière. Théorie des couleurs (conception, reproduction et perception). Outils de base (matériel d'éclairage, sources, gels et filtres). Supports d'enregistrement et contextes de diffusion. Techniques de base (sources, couleurs, températures, intensité, combinaison, effets). Production, réalisation et critique d'éclairages pour les arts visuels, le théâtre, le cinéma et la vidéo en fonction des choix de création.
Formule pédagogique : Atelier
4173 | Certificat en théâtre |
4371 | Certificat en cinéma et en vidéo |
7886 | Baccalauréat interdisciplinaire en arts |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT
du | jeudi | 29-08-2024 | au | jeudi | 12-12-2024 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | P1-6090 |