Induire les règles grammaticales sous-jacentes par l'observation et l'analyse de phrases et de textes authentiques plus ou moins complexes; Interpréter différentes formes de textes au point de vue sémantique et textuel (littéraires, médiatiques, professionnels, scientifiques, etc.).
Dans une perspective de compréhension de l'écrit: Identification des temps verbaux (passé composé, imparfait, plus-que-parfait, futur simple, conditionnel présent et passé) selon la situation de communication. Perception sémantique qu'entraîne l'emploi du conditionnel passé et du mode subjonctif selon la situation de communication. Repérage des adjectifs qualificatifs, de leur accord et de leur place dans la phrase ainsi que des structures de comparatif et de superlatif. Reconnaissance de l'emploi des pronoms (personnels compléments directs, indirects, disjoints ainsi que des pronoms possessifs et démonstratifs. Interprétation d'expressions et de mots interrogatifs ainsi que d'adverbes de négation (personne, aucun, etc.) Compréhension de phrases complexes formées à l'aide de pronoms relatifs simples; Reconnaissance d'un vocabulaire thématique et contextuel plus ou moins étendu.
Formule pédagogique : Atelier et/ou formation à distance
9983 | Programme court d'apprentissage du français parlé et écrit pour non-francophones |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT À TOUS
du | lundi | 26-08-2024 | au | lundi | 09-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-7120 |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT À TOUS
du | mercredi | 15-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: |