Rappeler et approfondir les éléments du cours Français élémentaire pour non-francophones II en vue d'amener à utiliser avec davantage d'aisance et de façon interactive les structures de la langue dans des situations de communication orale et écrite variées. Poursuivre l'étude de la phonétique, du vocabulaire et des structures plus complexes du français.
Contenu : Phonétique: pratique du rythme, de l'intonation; maîtrise partielle des phonèmes du français (prononciation qui entrave de moins en moins la communication), mise en application de plus en plus fréquente des règles de liaison, initiation au phénomène de l'enchaînement; la chute du «e». Vocabulaire : ajout de vocabulaire fonctionnel (concret, abstrait, intérêts, loisirs). Éléments grammaticaux: révision du passé composé, révision de l'imparfait et emploi en alternance de ces deux temps de verbes selon le contexte; le futur simple; le conditionnel présent (souhait, suggestion); les adjectifs (formation et place); ajout d'auxiliaires modaux (aimer, préférer, savoir). Fonctions langagières : Parler d'événements passés et à venir; exprimer un souhait, faire des suggestions; qualifier des personnes, des choses, des événements; exprimer ses goûts, ses préférences.
Formule pédagogique : Cours Magistral
4447 | Certificat en français langue seconde ou étrangère : culture, études et travail |
9983 | Programme court d'apprentissage du français parlé et écrit pour non-francophones |