Rappeler et approfondir les éléments du cours Conversation dirigée: de la grammaire à l'expression orale I en vue d'amener à communiquer de façon spontanée et plus fluide dans diverses situations de communication orale et écrite prévisibles et non prévisibles. Sensibiliser à l'autocorrection et à l'acquisition d'une conscience linguistique. Approfondir l'étude de la phonétique, du vocabulaire et des structures complexes du français.
Phonétique: maîtrise des phonèmes du français, du rythme, de l'intonation; mise en application des phénomènes de liaison et d'enchaînement (vocalique et consonantique); respect de la chute du "e" dans les différents contextes. Vocabulaire: ajout de vocabulaire plus précis et recherché. Éléments grammaticaux: gérondif et participe présent; comparatif et superlatif (cas particuliers); marqueurs logiques: cause, conséquence, but, verbes et noms de cause, de conséquence, de but; les hypothèses (autres cas). Fonctions langagières: exprimer la simultanéité de deux actions, défendre une opinion, argumenter (cause, conséquence, but); exprimer la condition et l'hypothèse.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
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4447 | Certificat en français langue seconde ou étrangère : culture, études et travail |
9983 | Programme court d'apprentissage du français parlé et écrit pour non-francophones |
Groupe 003 (ELFCQ CHICOUTIMI) - RÉSERVÉ
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