Introduire les principes fondamentaux de la programmation des moteurs de jeux.
Rôles d'un moteur de jeux. Architectures orientées données. Aperçu des systèmes principaux d'un jeu: Rappel des notions de physique et de mécanique. Différents types de rendus (graphique, animation, textuel, sonore), communication réseau. Intégration de langages de scripts. Régionalisation. Modules d'extension (plugin) et logiciels médiateurs (middleware). Outils et éditeurs de niveau.
Formule pédagogique : Cours Magistral
1537 | Maîtrise en informatique (jeux vidéo) |
3017 | Maîtrise en informatique |
3037 | Maîtrise en informatique (professionnel) |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 28-08-2024 | au | mercredi | 11-12-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | P1-5060 |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 26-08-2024 | au | lundi | 09-12-2024 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | H2-1090 |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: |