uqac.ca

web

8TRD150

Animation et images par ordinateur

(3.0 cr.)

Apprendre des méthodes utilisées dans le domaine de l'animation par ordinateur en trois dimensions. Initier aux techniques d'imagerie utilisées dans l'industrie des jeux vidéo.

Rappels mathématiques : Programmation de shaders; Plaçage de textures et techniques associé; Rendu à partir d'images; Calcul d'ombres. Occusion ambiante. Implémentation d'outils d'édition de courbes; Structures hiérarchiques et cinématique inverse; Détection de collisions; Simulation physique; Simulation de phénomènes naturels; Calcul général à l'aide d'un GPU; Initiation au traitement d'images.

Préalable(s): (8PRO128)

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(01/2024)

Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6596 Baccalauréat en développement de jeux vidéo
6801 Baccalauréat avec majeure en mathématique
7833 Baccalauréat en informatique

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2024

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 09-01-2024 au mardi 23-04-2024 de 13:00 à 14:15 Local: P3-3100
du mardi 09-01-2024 au mardi 23-04-2024 de 14:30 à 15:45 Local: P3-3100(travaux dirigés)
du jeudi 11-01-2024 au jeudi 25-04-2024 de 11:00 à 12:15 Local: P3-3100
© UQAC 2024. Tous droits réservés.