Apprendre des méthodes utilisées dans le domaine de l'animation par ordinateur en trois dimensions. Initier aux techniques d'imagerie utilisées dans l'industrie des jeux vidéo.
Rappels mathématiques : Programmation de shaders; Plaçage de textures et techniques associé; Rendu à partir d'images; Calcul d'ombres. Occusion ambiante. Implémentation d'outils d'édition de courbes; Structures hiérarchiques et cinématique inverse; Détection de collisions; Simulation physique; Simulation de phénomènes naturels; Calcul général à l'aide d'un GPU; Initiation au traitement d'images.
Préalable(s): (8PRO128)
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 22-04-2025 | de | 13:00 | à | 14:15 | Local: | P3-1030 | |
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 22-04-2025 | de | 14:30 | à | 15:45 | Local: | P3-1030 | (travaux dirigés) |
du | jeudi | 09-01-2025 | au | jeudi | 24-04-2025 | de | 11:00 | à | 12:15 | Local: | P3-1030 |