Initier à la création d'images de synthèse ou de séquences d'images originales dans l'environnement d'un logiciel 3D. Reconnaître les différents types d'objets virtuels et leurs manipulations potentielles. Permettre l'acquisition fondamentale de compétences importantes menant vers une pratique artistique dans le domaine de l'image numérique. Maîtriser les outils artistiques de couleur, de sculpture d'objets et d'animation. Comprendre les propriétés visuelles des objets et la notion de rendu d'images. Développer une pensée artistique intégrant les limites et le potentiel de la technologie dans un contexte de pratique artistique professionnelle.
Présentation et analyse des grands principes de la création 3D: la sculpture numérique, l'animation, les textures, l'éclairage et le rendu d'images. Familiarisation aux possibilités créatives des principaux outils de façonnage de surfaces et volumes (objets polygonaux, NURBS, courbes), des outils de création de matériaux (couleurs et textures de surfaces), des outils de chorégraphie des mouvements (animation par clé, par courbe de trajet) et des outils de mise en scène (éclairages et utilisation de caméras). Développement d'un processus de création intuitif par l'usage approprié de thématiques de travail ouvertes.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
4067 | Certificat en animation 3D et en design numérique |
6666 | Baccalauréat en création 3D pour le cinéma |
Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | lundi | 26-08-2024 | au | lundi | 09-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | N5-211 |
Groupe N02 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 28-08-2024 | au | mercredi | 11-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | N5-110 |