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NAND307

Projet : production d'un jeu vidéo

(6.0 cr.)

Réaliser un jeu original selon les pratiques courantes de l'industrie. Comprendre l'importance d'une bonne gestion de projet pour le succès du développement d'un jeu vidéo. Familiariser avec les différentes méthodologies de développement de jeu. Acquérir les compétences artistiques nécessaires pour adapter les étapes de production à sa vision artistique personnelle. Comprendre la structure organisationnelle d'une équipe de production. Développer des habiletés de travail en équipe, de communication et d'animation de réunions de production.

Production collective d'un jeu vidéo basé sur les concepts élaborés dans le cours préalable Projet: conception d'un jeu vidéo. Réalisation des différentes étapes requises lors de la production: modélisation des objets et des personnages, textures et éclairage, animation, rendu des images, intégration dans le moteur de jeu. Gestion des imprévus et des situations de crise. Utilisation de protocoles et de standards nécessaires à la circulation de l'information. Réflexions critiques individuelles et collectives du projet favorisant la compréhension des rôles endossés par l'artiste 3D au sein de l'équipe et du projet.

Préalable(s): (NAND118 et NAND206)

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(09/2024)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Programme dans lequel se trouve ce cours

6667 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo)

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2024

Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mardi 27-08-2024 au mardi 10-12-2024 de 13:00 à 15:45 Local: N5-111
du vendredi 30-08-2024 au vendredi 13-12-2024 de 09:00 à 11:45 Local: N5-111
Remarque : Campus École NAD à Montréal.

Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mardi 27-08-2024 au mardi 10-12-2024 de 16:00 à 18:45 Local: N5-111
du vendredi 30-08-2024 au vendredi 13-12-2024 de 13:00 à 15:45 Local: N5-111
Remarque : Campus École NAD à Montréal.
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