Réaliser un jeu original selon les pratiques courantes de l'industrie. Comprendre l'importance d'une bonne gestion de projet pour le succès du développement d'un jeu vidéo. Familiariser avec les différentes méthodologies de développement de jeu. Acquérir les compétences artistiques nécessaires pour adapter les étapes de production à sa vision artistique personnelle. Comprendre la structure organisationnelle d'une équipe de production. Développer des habiletés de travail en équipe, de communication et d'animation de réunions de production.
Production collective d'un jeu vidéo basé sur les concepts élaborés dans le cours préalable Projet: conception d'un jeu vidéo. Réalisation des différentes étapes requises lors de la production: modélisation des objets et des personnages, textures et éclairage, animation, rendu des images, intégration dans le moteur de jeu. Gestion des imprévus et des situations de crise. Utilisation de protocoles et de standards nécessaires à la circulation de l'information. Réflexions critiques individuelles et collectives du projet favorisant la compréhension des rôles endossés par l'artiste 3D au sein de l'équipe et du projet.
Préalable(s): (NAND118 et NAND206)
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6667 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo) |
Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | N5-111 | |
du | vendredi | 30-08-2024 | au | vendredi | 13-12-2024 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: | N5-111 |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | N5-111 | |
du | vendredi | 30-08-2024 | au | vendredi | 13-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | N5-111 |