Familiariser avec le travail de jeu et de direction d'acteur appliqué au contexte de l'animation 3D. Découvrir et mettre en contexte les éléments qui définissent le comportement et le caractère d'un personnage pour incarner adéquatement ses expressions et sa gestuelle. Comprendre les similitudes et les différences entre le jeu de la scène et le jeu dans le contexte de la création 3D.
Exploration de différents personnages à travers leurs mouvements, leurs postures, leurs mimiques en s'appuyant sur des ateliers d'improvisation et d'exercices pratiques, des extraits de films, de films d'animation. Les principes d'interprétation du jeu (improvisation, La Méthode, construction du personnage, travail du corps, textes, voix, etc.). Exploration des émotions de bases et des états d'esprits dérivés. Approfondissement des connaissances du langage non verbal et son application sur des personnages virtuels.
Préalable(s): ((NAND133) ou (NAND138))
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6666 | Baccalauréat en création 3D pour le cinéma |
6667 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo) |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | jeudi | 29-08-2024 | au | jeudi | 12-12-2024 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: | N5-110 |