Concevoir et développer des personnages pouvant s'intégrer harmonieusement dans différents contextes narratifs. Comprendre les relations entre le destinataire et le personnage dans le but d'orienter son design. Développer une communication efficace dans le contexte d'une chaîne de production 3D.
La notion de «spectateur-cible» dans le design du personnage. Les limites et avantages du média, des marchés cibles, des références culturelles et leurs impacts potentiels sur le design du personnage. Les prototypes, les archétypes et les stéréotypes. Les différentes familles de personnages à l'intérieur d'oeuvres choisies. Les notions de compréhension, de crédibilité et de fascination dans la création de personnages. Les techniques de présentation et les outils de communication permettant l'élaboration précise de chaque personnage et de chaque rôle dans une histoire donnée. Regard sur des concepts d'artistes de renom.
Préalable(s): (NAND113)
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6666 | Baccalauréat en création 3D pour le cinéma |
6667 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo) |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | jeudi | 29-08-2024 | au | jeudi | 12-12-2024 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | N5-111 |