Maitriser les procédés de design et les méthodologies courantes du jeu vidéo. Réfléchir à la pratique esthétique, technologique et éthique du designer de jeu dans la mesure où cela influence la réception de l'objet vidéoludique par le destinataire. Développer une pensée critique sur les discours des designers de jeu, leur objet et le contexte de création.
Réflexion sur les concepts fondamentaux du jeu vidéo. Compréhension des outils, des méthodes et leur relation au discours du designer de jeu. Analyse critique de jeux et de jeux vidéo phares dans une réflexion sur les enjeux reliés au design et ses acteurs tels que la position du créateur face à la technologie, la réception de l'œuvre, l'expérience esthétique du joueur ainsi que la portée sociale et éthique.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
1663 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeu vidéo narratif |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | N6-111 |