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NAND614

Design d'environnement et de personnages

(3.0 cr.)

Créer un monde et le peupler dans le but de l'utiliser dans un jeu vidéo. Amener à comprendre le monde comme un agencement de différents systèmes (géographique, politique, religieux, etc.), qui sont une partie intégrante de la narration du jeu. Faire la différence entre la création de monde en soi et la création pour le jeu vidéo.

Notions fondamentales de cosmogonie et cosmologie, de cohérence et de consistance, de gestalt, etc. Liens entre monde et personnage, notion de monde « vivant ». Lien entre monde et design de niveaux. Lien entre le protagoniste, l'avatar et le joueur. Méthodes de créations : bottom up ou top down. Maîtrise des outils de représentation de ce monde : carte, ligne de temps, diagramme hiérarchique des personnages, etc. Notion de transmédia et de ludo-mix, de narration englobante à travers différents jeux (ou autre média).

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(10/2024)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Programme dans lequel se trouve ce cours

1663 Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeu vidéo narratif

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2024

Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ

du jeudi 29-08-2024 au jeudi 12-12-2024 de 13:00 à 15:45 Local: N6-111
Remarque : Campus École NAD à Montréal.
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