Tiré à part incluant la description des cours
(Pour information, contacter l'Unité d'enseignement en sciences du langage et communication)
Le programme court en espagnol permettra à l'étudiant d'améliorer sa compétence en espagnol en fonction du degré de maîtrise qu'il présente à son entrée dans le programme, lequel sera évalué lors d'une entrevue avec un(e) professeur(e) du programme.
Ce programme vise à donner à l'étudiant une connaissance suffisante de la langue espagnole pour qu'il puisse la comprendre, la parler, la lire et l'écrire. Il vise aussi à développer chez l'étudiant une bonne compréhension de cette langue étrangère qui lui permette de dialoguer en espagnol sur les choses de la vie quotidienne et de suivre un exposé, une émission de radio ou de télévision touchant la vie culturelle.
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;
Avoir réussi un minimum de quinze (15) crédits universitaires avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3;
Posséder des connaissances appropriées pour poursuivre des études universitaires. Pour l'évaluation de ces connaissances, le candidat devra fournir une lettre de motivation d'au moins une page de même qu'un curriculum vitæ`; à jour .
Les modalités et les règles qui régissent l'attestation de la maîtrise du
français telles que résumées ci-dessous, sont définies dans la Politique et la Procédure relative à la valorisation du français.
Règlement relatif aux exigences liées à l'admission pour les
candidats dont la langue maternelle n'est pas le français
Toute candidate ou tout candidat a un programme identifié, dont la langue maternelle n'est pas le français, est tenu de se soumettre au Test de français international (TFI) avant le début de son parcours universitaire à l'UQAC. Il est à noter que les candidates et les candidats en protocole d'échange provenant d'une université partenaire et dont la langue d'enseignement est le français, de même que les candidates et les candidats des Premières Nations sont exemptés de cette obligation.
Également, certaines candidates et certains candidats dont la langue maternelle n'est pas le français peuvent être exemptés de cette obligation lorsqu'ils répondent à l'une ou l'autre des exemptions prévues à la procédure ci-haut.
L'admission au programme se fait au trimestre d'automne.
Le programme d'études est offert par cohorte et à temps partiel* seulement.
*Les programmes d'une durée de moins de trois mois ainsi que les programmes offerts uniquement à temps partiel ne sont pas reconnus pour l'attribution de prêts et de bourses.
Ce programme comprend quinze (15) crédits:
Note: L'étudiant qui commence le programme avec une compétence en espagnol de niveau intermédiaire ou avancé pourra avoir accès aux autres cours d'espagnol offerts par l'Unité d'enseignement en sciences du langage et communication avec l'accord de la direction du programme.
7ESP100 | Espagnol intermédiaire I (7ESP112) |
7ESP111 | Espagnol élémentaire I |
7ESP112 | Espagnol élémentaire II (7ESP111) |
7ESP150 | Espagnol pour le tourisme |
7ESP200 | Espagnol intermédiaire II (7ESP100) |
7ESP300 | Espagnol avancé (7ESP200) |