Comprendre des dynamiques de mobilisation en contextes autochtones à partir du point de vue d'un gestionnaire; Utiliser des modèles holistiques de gestion afin d'y intégrer des éléments culturels d'autonomisation et de leadership; Réagir sur les processus d'influence en lien avec la mobilisation des individus et de leurs communautés.
Les fondements du concept de la mobilisation en contexte autochtone; la culture et le territoire comme facteur d'intégration; les différents concepts associés à la mobilisation (autonomisation, concertation, partenariat, groupe de pression, etc.); les facteurs qui permettent à un gestionnaire de mobiliser avec efficacité - le rôle et le leadership du porteur d'un projet de mobilisation.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
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Bureau du registraire
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Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2024
0884 | Microprogramme de deuxième cycle en gestion publique en contexte autochtone |
0885 | Programme court de deuxième cycle en gestion publique en contexte autochtone |
1803 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion publique en contexte autochtone |