S'approprier les différents savoirs essentiels en éducation à la santé selon la compétence disciplinaire. Adopter un mode de vie sain et actif des programmes en enseignement de l'ÉPS au secondaire. Sensibiliser aux tâches et aux responsabilités par rapport à l'éducation à la santé en ÉPS. Acquérir des notions relatives aux habitudes de vie d'élèves au secondaire. Concevoir une SAÉ favorisant l'adoption de saines habitudes de vie d'adolescents. Sensibiliser les élèves à l'importance d'une hygiène corporelle et à ses conséquences. Soulever les enjeux de l'image corporelle à l'adolescence. Porter attention aux enjeux des filles et des garçons en regard à la santé. Cibler certaines problématiques propres aux adolescents et suggérer des pistes de prévention. Offrir des suggestions pour favoriser l'autonomie des adolescents à l'égard de leur santé.
L'éducation à la santé et le programme de formation de l'école québécoise. Prévention, promotion et éducation à la santé par l'enseignant en ÉPS. Modèles d'intervention. Déterminants de la santé. Thématiques et scénarios d'apprentissage en éducation à la santé dans les cours en ÉPS au secondaire. L'image et l'hygiène corporelle à l'adolescence. Filles et garçons. Problèmes rencontrés. Solutions. Autonomie des adolescents.
Préalable(s): (3DID603)
Formule pédagogique : Cours Magistral
Pour toute information, écrivez-nous:
Bureau du registraire
Page réalisée par le Service des technologies de l'information
Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2024
4107 | Certificat en sciences de l'activité physique |
7208 | Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 22-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-7080 |
Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | jeudi | 09-01-2025 | au | jeudi | 24-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-7080 |