Conscientiser aux difficultés inhérentes à l'apprentissage de l'algèbre au secondaire. Sensibiliser aux différentes approches qui procurent un sens à l'algèbre. Comparer les approches en regard de leur pertinence et de leur efficacité de fonctionnement.
Étude des obstacles à l'apprentissage de l'algèbre et des différentes façons d'introduire ce sujet en tenant compte des difficultés éprouvées par les élèves, jeunes ou adultes. Prise de connaissance du raisonnement des élèves et de son évolution face à ce sujet. Analyse des problèmes en algèbre et de leur complexité. Connaissance et application de l'enseignement-apprentissage par résolution de problèmes. Analyse et prise en compte des différentes étapes de la construction du symbolisme chez l'élève, de la modélisation et de la mathématisation.
Formule pédagogique : Atelier et/ou formation à distance
0609 | Programme court de premier cycle en enseignement secondaire pour étudiants en séjour d'études |
7654 | Baccalauréat en enseignement secondaire - profil mathématique |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 25-02-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-4075 | |
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 19-02-2025 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: | P2-4090 |