Observer un mouvement sportif afin de détecter une ou plusieurs anomalies. Créer des stratégies pédagogiques amenant les élèves à comprendre et à appliquer les principes liés à un geste sportif (équilibre, coordination, ryhtme, etc.). Développer des habiletés d'enseignement permettant des rétroactions (feedback) correctives précises d'un geste sportif.Favoriser avec l'élève, la conceptualisation et la modélisation du geste sportif à l'aide des TIC. Élaborer avec l'élève des pistes d'amélioration. Proposer des outils d'observation à l'aide des TIC. Guider l'élève dans sa démarche. Faciliter l'apprentissage et la compréhension d'un geste sportif par une visualisation simplifiée du mouvement (TIC). Exercer un esprit critique quant à l'utilisation dans un cours en ÉPS de certains outils informatiques.
Évaluation des différentes habiletés motrices dans un contexte scolaire. Rétroactions (feedback) correctives. Développer des outils pédagogiques (TIC). Mise en place de progression pédagogique pour l'atteinte de la réussite de différentes habiletés sportives. Amélioration de l'exécution d'un geste sportif pour des élèves de niveaux primaires/secondaires. Familiarisation aux différentes technologiques de l'information et des communications qui peuvent être exploitées dans les cours d'éducation physique et à la santé. Application d'outils multimédias, logiciels, etc. Utilisation de matériel didactique informatisé.
Formule pédagogique : NTIC
4107 | Certificat en sciences de l'activité physique |
7208 | Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé |