Amener les étudiants à développer une démarche scientifique dans l'étude des relations de l'homme au travail. Développer ses habiletés par des études de cas, des questionnaires et une participation lors de laboratoires, d'ateliers et de simulations.
Entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses et adaptées aux différentes catégories de clients. Communiquer de façon efficace avec des personnes à l'interne et à l'externe. Travailler efficacement au sein d'une équipe multidisciplinaire. Utiliser des techniques appropriées de négociation et de gestion de conflits interpersonnels reliés au travail. Se comporter de façon éthique.
La communication et les rapports conflictuels, la coopération et le travail de groupe, le pouvoir et le leadership, la négociation et la prise de décision, la justice, les comportements contreproductifs dans l'organisation, la culture organisationnelle, la structure et la technologie, les relations inter organisationnelles. L'environnement de travail, la performance et l'expertise, les erreurs et la sécurité, les stratégies au travail, l'aménagement du temps de travail, les émotions au travail, la satisfaction, le bien-être et la santé au travail, le stress, la relation travail-loisir. La motivation, la compétence, le leadership, les conditions de travail, la flexibilité et l'impact des nouvelles technologies sur le travail.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
3764 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en administration scolaire |