Acquérir des connaissances préalables à l'enseignement en éducation physique et en éducation à la santé au préscolaire, au primaire et au secondaire. Identifier les différents modes d'organisation et de gestion du groupe-classe en gymnase ou en situation de plein-air. Développer sa pratique réflexive. Familiariser avec les principaux facteurs favorisant la communication entre enseignant et élèves. Identifier les différents styles cognitifs d'apprentissage et d'enseignement. Initier à la problématique de l'élève en difficulté.
Fondements pédagogiques de l'enseignement de l'éducation physique et de l'éducation à la santé. Composantes de l'enseignement: styles, méthodes, habiletés, catégories d'intervention pédagogique, formules pédagogiques et gestion du groupe-classe, modes d'organisation, temps d'apprentissage, climat d'apprentissage et processus de coopération. Pratique réflexive. Psychopédagogie: styles d'apprentissage, effet Pygmalion et attentes, concept de soi et théorie de l'attribution. Identification de l'élève en difficulté.
Formule pédagogique : Cours Magistral
Pour toute information, écrivez-nous:
Bureau du registraire
Page réalisée par le Service des technologies de l'information
Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2024
7208 | Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 25-08-2025 | au | lundi | 15-12-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: |