Identifier, à l'aide d'une démarche introspective, ses forces actuelles et potentielles dans le cadre d'une relation d'aide auprès d'une personne ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle. Vérifier si ses motivations personnelles et professionnelles correspondent à ses besoins selon le niveau de satisfaction désiré.
Communication dans le contexte de la relation d'aide : composantes et environnement. Aspect verbal et non verbal. Importance des choix de mode de contact ; place à l'expression des émotions ; assertivité. Théories des besoins. Besoins de la personne ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
0380 | Programme court en intégration sociocommunautaire des personnes ayant une déficience intellectuelle |
0665 | Prog. court de premier cycle en intervention en contexte éducatif auprès des personnes ayant des troubles du spectre de l'autisme |
4448 | Certificat d'interv. en contexte édu. auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellec. |