Familiariser aux différentes définitions associées au conditionnement physique et à l'analyse de l'état de santé des jeunes québécois en matière de conditionnement physique ainsi que les concepts et les modèles relatifs aux notions de condition physique. Amener à distinguer les fondements de l'entraînement, à construire un programme d'entraînement, à élaborer et appliquer différents programmes de mise en forme adaptés aux différentes clientèles. Faire expérimenter les plus récentes méthodes d'entraînement ou de condition physique.
Notions de condition physique, mieux-être, qualité de vie. Condition physique des jeunes québécois. Concepts, modèles et théorie. Indicatifs d'une bonne condition physique. Principes et méthodes d'entraînement (endurance aérobique, anaérobique, force, puissance, résistance et endurance musculaire, flexibilité, etc.). Planification, enseignement et évaluation des programmes adaptés à la clientèle favorisant une bonne condition physique. Exploitation des qualités musculaires et organiques chez l'enfant et l'adolescent dans une perspective de santé ou de performance. Tâches et responsabilités de l'éducateur physique en regard de la condition physique des jeunes.
Formule pédagogique : Cours Magistral
7208 | Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
le | jeudi | 09-01-2025 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | |||||
du | jeudi | 16-01-2025 | au | jeudi | 24-04-2025 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | XXXXXXXXX |