Familiariser avec les différents outils et techniques d'observation de la personne présentant un trouble du spectre de l'autisme et être en mesure de les utiliser en contexte éducatif. Situer le rôle des différents intervenants ou professionnels dans le processus d'observation et d'intervention, et ce, dans le cadre d'un partenariat multidisciplinaire. Développer les compétences observationnelles de l'ensemble des caractéristiques du trouble du spectre de l'autisme selon l'âge de la personne.
Identification des compétences observationnelles. Acquisition des différents cadres théoriques et méthodologiques des approches, des techniques et des outils d'observation pour être en mesure de les intégrer dans sa pratique éducative. Rôles et responsabilités des différents intervenants de l'équipe multidisciplinaire dans le processus d'observation et d'intervention et habiletés communicationnelles et collaboratives entre tous les intervenants.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
0665 | Prog. court de premier cycle en intervention en contexte éducatif auprès des personnes ayant des troubles du spectre de l'autisme |
4448 | Certificat d'interv. en contexte édu. auprès des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellec. |
Groupe 71 (CESAM CHICOUTIMI) - RÉSERVÉ
du | mardi | 29-08-2023 | au | mardi | 12-12-2023 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | XXXXXXXXX |