Distinguer l'utilisation de l'INA en fonction de ses visées; Différencier les concepts et la terminologie de l'INA; Situer les origines et l'histoire de l'INA; Caractériser les milieux d'intervention au Québec; Analyser les principales théories et approches éducatives et psychosociales qui soutiennent les INA; Didactique des activités de plein air; Reconnaître les principes fondamentaux et les stratégies essentielles relatifs à la modalité d'intervention; Reconnaitre les limites de son rôle et de ses actes dans le cadre d'une INA.
Typologie des INA. Terminologie de l'INA. Idées, principes et théories de différents penseurs associés au développement de l'INA. Développement des institutions et organisations reliées à l'INA. Caractéristiques et ingrédients actifs des INA. Intentions et retombées des INA. Utilisation de l'INA en éducation, en intervention psychosociale et en développement managérial. La compétence professionnelle en INA. Principales organisations en INA au Québec et à l'international. Les phases, étapes et composantes d'un programme d'INA. La séquence d'intervention. Les principes, méthodes et stratégies utilisées lors d'une INA.
Formule pédagogique : Laboratoire
4439 | Certificat en toxicomanies et autres dépendances |
4766 | Certificat en intervention jeunesse |
7309 | Baccalauréat en intervention plein air |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
le | lundi | 06-01-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | |||||
le | vendredi | 10-01-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
du | lundi | 20-01-2025 | au | lundi | 17-02-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | ||
du | lundi | 10-03-2025 | au | lundi | 14-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: |