Développer des compétences en communication écrite afin de produire et proposer des projets et des présentations efficaces. Approfondir la connaissance de l'écriture non linéaire pouvant être appliquée à un large éventail de médias interactifs. Amener à s'interroger sur la différence entre une écriture efficace pour l'impression et celle pour les médias émergents. Connaître le processus de production et de présentation de projets dans les médias émergents. Acquérir des compétences pour effectuer l'analyse comparative, le cadrage et les exercices de simulation permettant l'élaboration de documents de planification d'un projet.
Réflexion sur la façon d'intégrer le texte avec du matériel visuel et l'expérimenter. Ateliers d'écriture non linéaire. Stratégies et conception des textes dans les médias sociaux et autres. Compréhension des interfaces et des possibilités qu'elles offrent pour l'écriture. Effets de l'écriture non linéaire sur la perception et la compréhension des messages par les individus qui les reçoivent. L'interaction et ses possibilités pour l'écriture. Étapes de la production d'un projet. Les meilleures pratiques de la présentation de projets. Élaboration de documents de planification d'un projet. Conception et utilisation de calendriers de production et de documents de planification. Initiation à la gestion d'équipe et à l'éthique de travail.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
4214 | Certificat en communication |
5327 | Certificat en scénarisation |
6515 | Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique |