Initier à la phonétique et à la phonologie anglaises et rendre conscient de la différence entre les éléments segmentaux et suprasegmentaux de l'anglais et ceux du français. Améliorer la discrimination et la prononciation de l'anglais et guider l'utilisation de la correction phonétique en enseignement de l'anglais. Établir son propre bilan de compétences en anglais oral pour se fixer des objectifs d'amélioration en cours de formation.
Étude de la phonétique anglaise générale: organes articulatoires, voyelles, consonnes, rythme, intonation. Particularités du discours lié. Étude de la phonologie et des phénomènes phonologiques élémentaires de base (accentuation, réduction vocalique, assimilation, aspiration, etc.) de l'anglais et du français. Initiation à la transcription phonétique. Étude des éléments de la phonétique et de la phonologie du français au Québec de façon à permettre la comparaison avec ceux de l'anglais. Analyse des fautes de prononciation les plus courantes commises par les Québécois et des moyens d'y remédier. Relations entre l'orthographe et la prononciation. Étude de mots dont la prononciation ne correspond pas à l'orthographe. Établissement d'un bilan de compétences en anglais oral.
Formule pédagogique : Cours Magistral
0287 | Programme court de premier cycle en anglais langue seconde |
4149 | Certificat en anglais langue seconde |
7104 | Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 06-01-2025 | au | lundi | 28-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | P1-6350 |