Rappeler et approfondir les éléments du cours Français: expression orale et écrite III en vue d'amener à utiliser aisément et de façon spontanée les structures de la langue dans des situations de communication orale et écrite variées, prévisibles ou non prévisibles. Poursuivre l'étude de la phonétique, du vocabulaire et des structures plus complexes du français.
Phonétique: pratique du rythme, de l'intonation; bonne maîtrise des phonèmes du français, mise en application de plus en plus naturelle et automatique des règles de liaison et d'enchaînement (vocalique et consonantique); la chute du «e» (les différents contextes). Vocabulaire : ajout de vocabulaire plus nuancé (concret, abstrait, besoins courants et spécifiques). Éléments grammaticaux : révision des pronoms personnels compléments directs et indirects; ajout des pronoms disjoints; révision des adjectifs (formation et place); le comparatif et le superlatif; pronoms possessifs et démonstratifs; autres adverbes de négation (personne, aucun, etc.). Fonctions langagières : s'exprimer en évitant la répétition; décrire des personnes, des objets et des événements; comparer des personnes, des choses, des concepts; s'exprimer à la forme négative.
Formule pédagogique : Cours Magistral
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4447 | Certificat en français langue seconde ou étrangère : culture, études et travail |
9983 | Programme court d'apprentissage du français parlé et écrit pour non-francophones |
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