Offrir les bases nécessaires pour la compréhension, la conception et le développement de systèmes exploitant les technologies de la réalité virtuelle. Aquérir un ensemble de connaissances théoriques et pratiques qui permettra d'exploiter efficacement les technologies de la Réalité Virtuelle dans des applications relevant de l'éducations ou encore visant les troubles mentaux.
Principales caractéristiques des technologies de la Réalité Virtuelle et facteurs. Techniques d'interaction 3D. Usage des technologies de la Réalité Virtuelle en éducation. Usage des technologies de la Réalité Virtuelle dans le divertissement. Usage des technologies de la Réalité Virtuelle dans les troubles mentaux. Évaluation des applications de Réalité Virtuelle.
Formule pédagogique : Cours Magistral
0784 | Programme court de deuxième cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études |
0876 | Programme court de deuxième cycle en ingénierie pour étudiants en séjour d'études |
1537 | Maîtrise en informatique (jeux vidéo) |
1709 | Maîtrise en ingénierie |
3017 | Maîtrise en informatique |
3037 | Maîtrise en informatique (professionnel) |
3775 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en informatique appliquée |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 06-01-2025 | au | lundi | 28-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | XXXXXXXXX |
Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 22-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | XXXXXXXXX |
Groupe 03 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | XXXXXXXXX |
Groupe 04 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 22-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | XXXXXXXXX |