Permettre de faire la synthèse des connaissances acquises dans les cours du programme. Développer ses connaissances et ses habiletés par sa participation au développement d'un projet informatique appliqué au domaine du jeu vidéo. Participer au développement complet d'un prototype de jeu vidéo de moyenne à grande envergure à l'intérieur d'une équipe de bonne taille en suivant les pratiques de l'industrie.
Activité d'intégration des connaissances. Formation d'équipes de travail. Rappel des principes de développement de projets informatiques. Développement d'un prototype fonctionnel. Utilisation d'outils technologiques spécialisés (moteurs, librairies, outils de gestion, etc.). Mise en pratique concrète des compétences en gestion de projets Agile/Scrum dans un contexte de développement de projet sur un trimestre entier en équipe de 4 à 6 personnes (équipe virtuelle délocalisée). Exploitation de l'ensemble des outils logiciels de communication à distance, de partage de code source et de version, de « bug tracking » et de gestion de projet en ligne. Assemblage d'un portfolio de réalisation (l'ensemble des prototypes développés au fil des 5 cours, et notamment le jeu développé sur un trimestre en grande équipe).
Préalable(s): (8INF960)
Formule pédagogique : Atelier
0963 | Programme court de deuxième cycle en développement de jeux vidéo |
1537 | Maîtrise en informatique (jeux vidéo) |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | jeudi | 09-01-2025 | au | jeudi | 24-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: |
Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | vendredi | 10-01-2025 | au | vendredi | 25-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: |
Groupe 03 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | vendredi | 10-01-2025 | au | vendredi | 25-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: |