(3.0 cr.)

Offrir les bases nécessaires pour la compréhension, la conception et le développement de systèmes exploitant les technologies de la réalité virtuelle. Aquérir un ensemble de connaissances théoriques et pratiques qui permettra d'exploiter efficacement les technologies de la Réalité Virtuelle dans des applications relevant de l'éducations ou encore visant les troubles mentaux.

Principales caractéristiques des technologies de la Réalité Virtuelle et facteurs. Techniques d'interaction 3D. Usage des technologies de la Réalité Virtuelle en éducation. Usage des technologies de la Réalité Virtuelle dans le divertissement. Usage des technologies de la Réalité Virtuelle dans les troubles mentaux. Évaluation des applications de Réalité Virtuelle.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(06/2025)


Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0784 Programme court de deuxième cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études
0876 Programme court de deuxième cycle en ingénierie pour étudiants en séjour d'études
1537 Maîtrise en informatique (jeux vidéo)
1709 Maîtrise en ingénierie
3017 Maîtrise en informatique
3037 Maîtrise en informatique (professionnel)
3775 Diplôme d'études supérieures spécialisées en informatique appliquée

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2026

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du lundi 12-01-2026 au lundi 27-04-2026 de 13:00 à 15:45 Local:

Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 13-01-2026 au mardi 28-04-2026 de 08:00 à 10:45 Local:

Groupe 03 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 13-01-2026 au mardi 28-04-2026 de 13:00 à 15:45 Local: