Tiré à part incluant la description des cours
(Pour information, contacter l'École NAD-UQAC)
Le Programme court de deuxième cycle en élaboration de créature et simulation de chevelure-pelage vise à se spécialiser dans la reproduction de phénomènes caractéristiques déterminant l'apparence de créatures et de personnages en 3D. L'accent est mis sur les techniques avancées de création et de simulation de pelage, de chevelure, de matières souples et de végétation. Le programme spécialise également la personne étudiante dans la simulation des muscles, de la peau et du gras des personnages. L'acquisition des connaissances et des outils se feront à travers l'utilisation de logiciels de création de contenu de haut niveau.
Ce programme permet de développer des compétences avancées dans l'élaboration de créature et la simulation de chevelure, de pelage, de matières souples, de végétation, de gras, de muscles et de peau.
De façon plus spécifique, le programme permet :
Être titulaire d'un baccalauréat dans le domaine de la créativité numérique (création numérique, création 3D, création de jeux vidéo, animation 3D et synthèse d'images, film d'animation, études cinématographiques et télévisuelles, études médiatiques, études vidéoludiques, design graphique, arts visuels et médiatiques), du cinéma, du design, de l'enseignement des arts ou des arts numériques, ou un domaine connexe, obtenu avec une moyenne cumulative d'au moins 3,2/4,3 et présenter un portfolio satisfaisant*.
Le dossier d'une personne candidate dont la moyenne est inférieure à 3,2, mais supérieure à 2,8, sur 4,3 sera étudié par le comité d'admission et pourrait faire l'objet d'une recommandation.
Posséder les connaissances appropriées et une expérience jugée pertinente et présenter un portfolio satisfaisant*.
Documents à joindre à la demande d'admission
Base Études universitaires
Base Préparation suffisante
*Présentation du portfolio
Le portfolio doit obtenir une évaluation minimale de 60%.
Le portfolio doit contenir un ensemble d'œuvres et de projets sous forme numérique, telles que :
Si une œuvre résulte d'un travail collaboratif, la personne candidate doit préciser sa contribution personnelle.
Si une œuvre résulte en tout ou en partie de l'utilisation de l'intelligence artificielle, la personne candidate doit l'expliciter clairement.
Le lien vers le portfolio Web (ArtStation, Behance, Wix, etc.) doit être transmis par courriel à admission@nad.ca.
Un portfolio en pièce jointe d'un courriel ou dans un espace infonuagique (p.ex. : Drop Box) ne sera pas accepté.
L'admission au programme se fait par cohorte, au trimestre d'été seulement.
Le programme d'études est offert à temps complet et à temps partiel, selon la cohorte.
Toute personne dont la langue maternelle est autre que le français, qui éprouve des difficultés ou qui a une faiblesse en français peut, après avoir avisé la direction de programme, s'inscrire au cours 7FRA419 Français global et actes de paroles II. Ce cours sera hors programme.
La personne candidate doit maîtriser suffisamment la langue française (à l'oral comme à l'écrit) et avoir la capacité de lire des textes scientifiques rédigés en anglais.
La personne candidate qui désire obtenir une reconnaissance de ses acquis sur la base de sa formation antérieure ou de son expérience professionnelle doit faire une demande au Bureau du registraire à la suite de la confirmation de son admission. Formulaire
Les personnes diplômées de cette formation auront la chance de travailler et de parfaire les connaissances acquises lors de leur formation :
Le Programme court de deuxième cycle en élaboration de créature et simulation de chevelure-pelage vise le perfectionnement et l'intégration au marché du travail.
Ce programme comporte douze (12) crédits répartis comme suit:
NVFX205 | Création de chevelure-pelage |
NVFX215 | Simulation de chevelure-pelage (grooming) |
NVFX225 | Simulation de matières souples |
NVFX235 | Simulation de muscles, de la peau et du gras |