Comprendre l'importance de la conception dans la réalisation d'un jeu vidéo en 3D en tenant compte des contraintes propres à un contexte de production. Acquérir des compétences artistiques reliées aux connaissances des notions de prototypage évolutif et itératif en conception de jeu vidéo. Assurer une vision créative originale de chaque projet en faisant connaître les enjeux organisationnels, artistiques et technologiques de chaque conception.
Développement en équipe des concepts d'un jeu vidéo original qui sera réalisé dans le cadre du cours Projet: production d'un jeu vidéo. Exploration des différentes stratégies d'idéation. Définition des éléments clés reflétant la singularité de l'œuvre envisagée: mécaniques du jeu, design de personnages, design d'environnements, cheminement critique du joueur. Expérimentation des étapes de conception collective d'un jeu: réunions de production, échéanciers, document maître de production, recherche de technologies, tests d'animation et cycles d'approbation. Réflexions critiques individuelles et collectives favorisant la compréhension des enjeux organisationnels, artistiques et technologiques de la création 3D dans un contexte de temps réel. Familiarisation aux principes fondamentaux dans l'anticipation et la résolution de problèmes variées (techniques, symboliques, narratifs, ludiques, esthétiques).
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6667 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo) |
Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | lundi | 06-01-2025 | au | lundi | 21-04-2025 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | N5-110 | |
du | vendredi | 10-01-2025 | au | vendredi | 25-04-2025 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: | N5-110 |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | lundi | 06-01-2025 | au | lundi | 21-04-2025 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | N5-111 | |
du | vendredi | 10-01-2025 | au | vendredi | 25-04-2025 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: | N5-111 |