uqac.ca

web

NAND208

Pratique de l'animation en temps réel II

(3.0 cr.)

Comprendre et mettre en application le processus itératif de création de séquences d'animation de personnages mixées en temps réel dans un engin de jeu. Développer les habiletés afin de transmettre les expressions et les émotions d'un personnage par le mouvement. Minimiser l'effort lié à la création de séquences d'animation par une connaissance pointue des étapes courantes de recherche de références, de création et d'approbation de l'industrie du développement de jeu vidéo.

Création, importation et intégration de séquences d'animation dans un engin de jeu en temps réel. Familiarisation avec les concepts de machine à états, état et transition. Cycle de création de séquences d'animation pour la jouabilité et les cinématiques selon les critères de qualité et de production visuelle en usage dans l'industrie. Réalisation d'exercices mettant en application les théories et les principes d'animation. Planification du travail et estimation de l'effort.

Préalable(s): (NAND133)

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(01/2023)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Programme dans lequel se trouve ce cours

7179 Baccalauréat en animation 3D et en design numérique

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2023

Groupe N11 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 30-08-2023 au mercredi 13-12-2023 de 18:30 à 21:30 Local: N5-110

Groupe N12 (NAD) - RÉSERVÉ

du jeudi 31-08-2023 au jeudi 14-12-2023 de 18:30 à 21:30 Local: N5-111
© UQAC 2023. Tous droits réservés.