Concevoir et développer des environnements intérieurs ou extérieurs, réels ou imaginaires dans le contexte narratif du niveau de jeu, du film ou de la publicité. Développer une communication efficace dans le contexte d'une chaîne de production 3D.
Les outils de narration: scénarimage, synopsis, scénario, remue-méninges. L'importance des références visuelles dans l'élaboration d'un design d'environnement. Étude de concepts d'artistes exemplaires. Les différentes étapes de développement de design en fonction de leur utilisation. Les différentes palettes de couleurs pour la création d'ambiances et d'atmosphères spécifiques. Analyse de la lumière dans différents modèles naturels et urbains. Les notions de compréhension, de crédibilité et de fascination dans la création de designs d'environnements. Les techniques de présentation et les outils de communication permettant l'élaboration précise d'environnements spécifiques.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6666 | Baccalauréat en création 3D pour le cinéma |
6667 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo) |