Apprendre à concevoir et à créer des animations de personnages à l'aide de données de capture de mouvement. Maîtriser les étapes de planification, de capture, de nettoyage et d'intégration des données. Se familiariser avec les différents outils, technologies et techniques de capture de mouvement. Saisir les avantages et les limitations de cette approche.
Planification d'une séance de capture de mouvement. Outils et technologies de capture de mouvement. Direction d'acteur. Nettoyage des données. Création de cycles d'animation à partir des données selon les pratiques actuelles en développement de jeux vidéo. Création d'animation de personnages et d'objets à partir des données selon les pratiques actuelles de la création d'effets visuels. Utilisation des données de capture de mouvement avec des animations par image clé. Intégration des animations dans un engin de jeu et un moteur de rendu.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6666 | Baccalauréat en création 3D pour le cinéma |
6667 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo) |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | N5-110 |