(3.0 cr.)

Parfaire les habiletés de résolution de problème dans le cadre d'une simulation de contextes réels de production. Faire expérimenter les diverses étapes d'une production selon les normes courantes de l'industrie. Développer l'habileté à œuvrer en équipe. Maîtriser les compétences de rédaction technique.

Simulation de réels contextes de production dans l'industrie du développement de jeu vidéo. Approches de résolution de problèmes. Analyse des besoins. Identification des sources de problèmes. Identification des solutions possibles. Gestion des imprévus et des situations de crise. Utilisation de protocoles et de standards nécessaires à la circulation de l'information. Rédaction technique de la solution retenue. Réflexions critiques individuelles et collectives du projet favorisant la compréhension des rôles endossés par l'artiste technique au sein de l'équipe et du projet.

Formule pédagogique : Projet

(09/2025)


Appartenance départementale

Création 3d et design num.

Programme dans lequel se trouve ce cours

7376 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Arts techniques)

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2026

Groupe S01 (Sherbrooke) - RÉSERVÉ

du mercredi 14-01-2026 au mercredi 29-04-2026 de 09:00 à 11:45 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Sherbrooke. Local NS1-104. Cours en présentiel.