NAND612

Design de jeu : pratique esthétique, technologique et éthique

(3.0 cr.)

Maitriser les procédés de design et les méthodologies courantes du jeu vidéo. Réfléchir à la pratique esthétique, technologique et éthique du designer de jeu dans la mesure où cela influence la réception de l'objet vidéoludique par le destinataire. Développer une pensée critique sur les discours des designers de jeu, leur objet et le contexte de création.

Réflexion sur les concepts fondamentaux du jeu vidéo. Compréhension des outils, des méthodes et leur relation au discours du designer de jeu. Analyse critique de jeux et de jeux vidéo phares dans une réflexion sur les enjeux reliés au design et ses acteurs tels que la position du créateur face à la technologie, la réception de l'œuvre, l'expérience esthétique du joueur ainsi que la portée sociale et éthique.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(12/2024)


Pour toute information, écrivez-nous: Bureau du registraire
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Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2024

Appartenance départementale

école nad-uqac

Programme dans lequel se trouve ce cours

1663 Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeu vidéo narratif

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2025

Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ

du lundi 25-08-2025 au lundi 15-12-2025 de 09:00 à 11:45 Local: N5-206
Remarque : Campus École NAD à Montréal.

Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mardi 26-08-2025 au mardi 09-12-2025 de 16:00 à 18:45 Local: N6-111
Remarque : Campus École NAD à Montréal.
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