(3.0 cr.)

Perfectionner l'utilisation d'un moteur de jeu pour prototyper des interactions complexes venant enrichir la narration. Permettre d'intégrer les interactions nécessaires pour que les joueurs et les joueuses puissent mener à bien une quête au sein d'un jeu vidéo narratif. Utiliser efficacement des outils de programmation visuelle pour donner une forme vidéoludique à un récit.

Compréhension des concepts fondamentaux de l'algorithmique, en mettant l'accent sur la gestion des événements. Compréhension de la hiérarchie des éléments et des composants dans un moteur de jeu. Apprentissage à manipuler les systèmes d'événements au sein du moteur de jeu. Initiation au scripting pour automatiser et personnaliser les interactions et comportements des éléments du jeu.

Formule pédagogique : Atelier

(09/2025)


Appartenance départementale

Création 3d et design num.

Programme dans lequel se trouve ce cours

1663 Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeu vidéo narratif

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2026

Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mardi 13-01-2026 au mardi 28-04-2026 de 16:00 à 18:45 Local: N5-111
Remarque : Campus École NAD à Montréal.

Groupe N12 (Montréal) - RÉSERVÉ

du jeudi 08-01-2026 au jeudi 23-04-2026 de 16:00 à 18:45 Local: N5-111
Remarque : Campus École NAD à Montréal.