Perfectionner l'utilisation d'un moteur de jeu pour prototyper des interactions complexes venant enrichir la narration. Permettre d'intégrer les interactions nécessaires pour que les joueurs et les joueuses puissent mener à bien une quête au sein d'un jeu vidéo narratif. Utiliser efficacement des outils de programmation visuelle pour donner une forme vidéoludique à un récit.
Compréhension des concepts fondamentaux de l'algorithmique, en mettant l'accent sur la gestion des événements. Compréhension de la hiérarchie des éléments et des composants dans un moteur de jeu. Apprentissage à manipuler les systèmes d'événements au sein du moteur de jeu. Initiation au scripting pour automatiser et personnaliser les interactions et comportements des éléments du jeu.
Formule pédagogique : Atelier
1663 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeu vidéo narratif |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mardi | 13-01-2026 | au | mardi | 28-04-2026 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | N5-111 |
Groupe N12 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | jeudi | 08-01-2026 | au | jeudi | 23-04-2026 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | N5-111 |