Maîtriser les notions narratives et l'organisation d'un récit dans un niveau de jeu. Être en mesure de créer une structure permettant au joueur de s'approprier l'expérience narrative tout en respectant l'histoire prédéterminée par les autrices et les auteurs. Perfectionner le processus d'élaboration d'un niveau de jeu et les outils de planification et de création nécessaires.
Connaissance de l'espace théorique et pratique du jeu vidéo narratif qui englobe le joueur, l'avatar, l'expérience usager, l'interaction, l'interface et la narration. Équilibre des contraintes entre les espaces ludiques et l'émergence de l'histoire. Étude de l'interrelation entre le joueur et l'histoire. Études des stratégies pour soutenir l'expérience narrative dans un niveau.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
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Bureau du registraire
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Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 04/2025
1663 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeu vidéo narratif |
Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 27-08-2025 | au | mercredi | 10-12-2025 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: | N7-204 |
Groupe N02 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mardi | 26-08-2025 | au | mardi | 09-12-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | N7-204 |