Développer son raisonnement clinique infirmier en agissant avec professionnalisme auprès de la clientèle pédiatrique et sa famille. Adapter la collecte de données en fonction des hypothèses retenues lors d'une expérience de soins complexe en contexte pédiatrique; Formuler des constats d'évaluation lors d'une expérience de soins complexe en contexte pédiatrique; Prioriser les soins à effectuer en collaboration avec la Personne; Effectuer les activités infirmières adaptées au contexte pédiatrique selon les normes de pratique lors d'une expérience de soins complexe; Assurer la surveillance clinique en ajustant la planification des soins; Agir en respectant les postulats et les valeurs de l'ASFF; Soutenir ses collègues dans leurs apprentissages.
Examen clinique chez l'enfant, l'adolescent et l'adolescente présentant des symptômes. Interventions infirmières auprès de la clientèle pédiatrique et sa famille selon sa condition de santé. Gastroentérite, IVRS, vulnérabilité infantile, trouble du comportement, etc.
Préalable(s): (SSOI175 et SSOI334 et SSOI530)
Formule pédagogique : Laboratoire
7450 | Baccalauréat en sciences infirmières (Formation initiale) |