(3.0 cr.)

Comprendre l'expérience esthétique anticipée pour le destinataire. Traduire l'objet ludique en une représentation qui génère les effets attendus.

Transmission et validation au destinataire (joueur) de l'information pertinente concernant le jeu via une interface diégétique et extradiégétique. Exploration d'approches novatrices (techniques et technologiques) et de leurs impacts sur l'immersion du joueur. Maîtrise des outils tels que : avatar, contrôles, interfaces sonores et visuelles.

Formule pédagogique : Atelier et/ou formation à distance

(09/2025)


Appartenance départementale

Création 3d et design num.

Programme dans lequel se trouve ce cours

1663 Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeu vidéo narratif

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2026

Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mercredi 14-01-2026 au mercredi 29-04-2026 de 16:00 à 18:45 Local: N5-206
Remarque : Campus École NAD à Montréal.