Expert: Acquérir les connaissances de la pratique clinique de base du physiothérapeute tel que décrit dans la section de contenu de cours; Se familiariser avec le contenu des formulaires d'évaluation en physiothérapie et avec la tenue de dossier; Développer des capacités d'observation concernant la posture normale et l'analyse de la démarche; Comprendre les techniques de mise en tension sélective des tissues; Développer la palpation de base et les compétences de mobilisation du patient; Mettre en oeuvre un programme d'exercices efficace, en sélectionnant et en appliquant les exercices appropriés pour les objectifs du patient.
Communicateur: Employer une communication verbale et non verbale efficace et appropriée en classe, avec les pairs et les professeurs; Démontrer les compétences nécessaires à la rédaction et la tenue de dossiers selon les normes en vigueur.
Collaborateur: Établir et entretenir des relations interprofessionnelles qui favorisent une collaboration optimale.
Praticien érudit: Appliquer les principes de l'apprentissage autodirigé par l'auto-évaluation et grâce aux commentaires des camarades de classe et des professeurs.
Professionnel: Respecter le Code de déontologie des étudiants en physiothérapie; Développer des comportements et des attitudes respectueuses durant toutes les interactions en classe; Démontrer le professionnalisme en matière d'habillage-déshabillage pendant les séances de laboratoire; Démontrer du professionnalisme en ce qui concerne le fait de donner ou de recevoir des commentaires des pairs et des professeurs.
Introduction aux compétences cliniques applicables à divers domaines de la pratique en physiothérapie. Apprentissage des principes de base de la physiothérapie et du contenu d'une évaluation de physiothérapie, comprenant l'évaluation subjective et objective, l'observation, la palpation et la manipulation des patients. Développement des capacités d'observation et des compétences en communication et introduction aux capacités de raisonnement clinique, grâce à des laboratoires de compétences cliniques, à l'apprentissage autodirigé et à des séances d'apprentissage interactif.
Préalable(s): (SPHTH245 et SPOTH251)
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6598 | Baccalauréat en sciences (réadaptation) |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 22-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | ||
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | XXXXXXXXX |