Familiariser avec les fondements de la distribution commerciale et des méthodes de vente de biens et de services. Développer des aptitudes de communication et de vente efficaces. Familiariser avec les méthodes d'élaboration des programmes de vente et habiliter à gérer efficacement une équipe de vente performante.
Domaine de la vente aux personnes et aux entreprises. La communication. Le processus d'achat et de vente. La prospection et la gestion du temps. La prise de contact. La présentation et la démonstration. L'écoute et la réfutation des objections. La conclusion de la vente et le suivi.
La gestion des ventes. Organisation de la structure de vente. Estimation de marché et prévision des ventes. Territoires et quotas. Recrutement. Sélection. Formation. Motivation et performance. Leadership et direction des ventes. Évaluation des résultats. Analyse des coûts et de la rentabilité. Analyse du rendement. Technologie et gestion.
Formule pédagogique : Cours Magistral
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Bureau du registraire
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Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2024
0704 | Programme court de premier cycle en administration pour étudiants en séjour d'études |
4206 | Certificat en marketing |
7764 | Baccalauréat en administration |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 22-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-4250 |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | P1-5070 |