Maîtriser les concepts du graphisme par ordinateur et pouvoir développer des applications logicielles nécessitant l'utilisation de dessins tridimensionnels (3D) interactifs.
Concept de la caméra synthétique, langages et librairies de programmation graphique, interaction avec l'usager, rappels de notions de base en calcul vectoriel et en géométrie, matrices de transformation (translation, rotation, mise à l'échelle, cisaillement), quaternions, matrices de projection (parallèles et perspective), élimination des surfaces cachées, illumination des objets, création d'objets complexes en utilisant une structure hiérarchique, application de textures, création de courbes et de surfaces en 3D.
Préalable(s): (8INF259)
Formule pédagogique : Atelier
6596 | Baccalauréat en développement de jeux vidéo |
7833 | Baccalauréat en informatique |
7943 | Baccalauréat en génie informatique |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 10-09-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P2-1060 | (laboratoire) |
du | jeudi | 12-09-2024 | au | jeudi | 12-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P2-4020 |