uqac.ca

web

6GEN719

Infographie

(3.0 cr.)

Maîtriser les concepts du graphisme par ordinateur et pouvoir développer des applications logicielles nécessitant l'utilisation de dessins tridimensionnels (3D) interactifs.

Concept de la caméra synthétique, langages et librairies de programmation graphique, interaction avec l'usager, rappels de notions de base en calcul vectoriel et en géométrie, matrices de transformation (translation, rotation, mise à l'échelle, cisaillement), quaternions, matrices de projection (parallèles et perspective), élimination des surfaces cachées, illumination des objets, création d'objets complexes en utilisant une structure hiérarchique, application de textures, création de courbes et de surfaces en 3D.

Préalable(s): (8INF259)

Formule pédagogique : Atelier

(01/2025)


Pour toute information, écrivez-nous: Bureau du registraire
Page réalisée par le Service des technologies de l'information
Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 01/2025

Appartenance départementale

Sciences appliquées

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6596 Baccalauréat en développement de jeux vidéo
7833 Baccalauréat en informatique
7943 Baccalauréat en génie informatique

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2025

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 26-08-2025 au mardi 09-12-2025 de 13:00 à 15:45 Local: (laboratoire)
du jeudi 28-08-2025 au jeudi 11-12-2025 de 13:00 à 15:45 Local:
© UQAC 2025. Tous droits réservés.