Comprendre les différents modèles et principes qui permettent de concevoir des applications mobiles intuitives. Maitriser les contraintes relatives à la programmation sur plateformes mobiles.
Principes de conception d'une app, Informatique ubiquitaire et applications mobiles, Intégration d'éléments de persuasion dans une app; Environnement de développement; Composants d'une app (activités, services, broadcast, content provider); Réalisation d'une interface utilisateur ergonomique; Différents types de vue, fragments; Gérer efficacement les notifications; Reconnaissance de gestes; Gestion efficace de la mémoire; Sauvegarde de données; Avantage de base de données NoSQL, utilisation de services web.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
0784 | Programme court de deuxième cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études |
0962 | Microprogramme de deuxième cycle en développement de jeux vidéo |
0963 | Programme court de deuxième cycle en développement de jeux vidéo |
3017 | Maîtrise en informatique |
3037 | Maîtrise en informatique (professionnel) |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 26-08-2024 | au | lundi | 09-12-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | P1-5110 |
Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P2-4140 |
Groupe 03 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | jeudi | 29-08-2024 | au | jeudi | 12-12-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | P1-5090 |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: |