8INF935
Mathématiques et physique pour le jeu vidéo
(3.0 cr.)
Comprendre les notions mathématiques et physiques utilisées dans les moteurs
de jeux.
Rappel théorique des éléments de l'algèbre linéaire. Cinématique linéaire et
rotationnelle. Dynamique linéaire et rotationnelle. Détection de collision.
Réalisation d'un mini moteur de jeux.
Formule pédagogique : Cours Magistral
(05/2024)
Appartenance départementale
Informatique et mathématique
Programmes dans lesquels se trouve ce cours
1537 |
Maîtrise en informatique (jeux vidéo) |
6803 |
Baccalauréat avec majeure en mathématiques appliquées |
Ce cours est offert au trimestre suivant:
Automne 2024
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du |
mercredi |
28-08-2024 |
au |
mercredi |
11-12-2024 |
de |
13:00 |
à |
15:45 |
Local: |
P1-6150 | |
Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du |
lundi |
26-08-2024 |
au |
lundi |
09-12-2024 |
de |
08:00 |
à |
10:45 |
Local: |
P1-6150 | |