(3.0 cr.)

Démontrer du leadership collaboratif fondé sur les forces afin d'améliorer la pratique professionnelle en utilisant les données probantes. Mobiliser ses forces et celles du milieu afin d'exercer son leadership infirmier; Collaborer à la coordination des activités; Proposer des interventions afin de faire face aux enjeux liés à la gestion des activités; Occuper pleinement son champ d'exercice au sein de l'équipe; Adapter les principes relatifs au travail d'équipe; Adopter des comportements favorisant son leadership collaboratif; Poser un regard critique sur sa pratique afin de mobiliser ses forces dans le but d'améliorer sa pratique; Contribuer au développement professionnel de ses collègues en utilisant les données probantes .

Stage de 18 jours en tutorat avec une infirmière clinicienne ou un infirmier clinicien dans un milieu actif.

Préalable(s): (SSOI122)

Formule pédagogique : Stage

(06/2025)


Appartenance départementale

Sciences de la santé

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6641 Baccalauréat en sciences infirmières (Formation intégrée- Sept-Îles)
7452 Baccalauréat en sciences infirmières (Formation intégrée)

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Été 2025

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du lundi 05-05-2025 au lundi 18-08-2025   Local: XXXXXXXXX

Groupe 51 (Sept-Îles) - RÉSERVÉ

Activité individualisée
Automne 2025

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

Activité individualisée

Groupe 51 (Sept-Îles) - RÉSERVÉ

Activité individualisée