Connaître les facteurs psychologiques et socio-anthropologiques qui influencent le comportement des consommateurs. Comprendre les activités mentales, émotives et physiques des individus relatives à la consommation. Formuler des recommandations, basées sur les connaissances actuelles en comportement du consommateur, aux organisations publiques et privées qui œuvrent sur un marché ou qui le régulent.
La discipline du comportement du consommateur par rapport à celle du marketing. Le processus de décision du consommateur. Les facteurs psychologiques du comportement du consommateur : le besoin, la motivation, l'implication, la personnalité, le concept de soi, le style de vie, la perception, les inférences, le conditionnement classique, le conditionnement instrumental, l'apprentissage selon l'approche cognitive, les attitudes. Les facteurs socio-anthropologiques du comportement du consommateur : les influences sociales, les groupes et personnes de référence, les classes sociales, la famille, la culture, les sous-cultures.
Formule pédagogique : Cours Magistral
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Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2024
0704 | Programme court de premier cycle en administration pour étudiants en séjour d'études |
4206 | Certificat en marketing |
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7764 | Baccalauréat en administration |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 06-01-2025 | au | lundi | 28-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-6090 |
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du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 22-04-2025 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | P1-5000 |