S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel. Engager une réflexion critique et constructive sur les différents aspects de sa propre pratique éducative. Mobiliser les différentes ressources théoriques et méthodologiques en vue de l'analyse des pratiques éducatives.
L'acquisition des concepts de base permettant à l'étudiant de cerner la complexité du travail enseignant à travers une démarche d'analyse de pratiques. Le développement professionnel, les différentes approches de l'analyse de pratiques: l'analyse de pratiques comme pratique de recherche; l'analyse de pratiques comme démarche de formation de praticiens, l'analyse collective, le codéveloppement professionnel, entre autres. Les savoirs et les dispositifs de collecte de données nécessaires à l'analyse des pratiques.
Formule pédagogique : Atelier
Pour toute information, écrivez-nous:
Bureau du registraire
Page réalisée par le Service des technologies de l'information
Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 05/2025
3151 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en enseignement collégial |
3198 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en intervention éducative |
3414 | Maîtrise en éducation |
3664 | Maîtrise en éducation |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 27-08-2025 | au | mercredi | 10-12-2025 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | XXXXXXXXX |