Situer l'industrie des médias par rapport à ses environnements économique, politique, socioculturel et technologique, en tenant compte des phénomènes globaux qui influencent leur évolution. Donner une vision d'ensemble tout en mettant l'accent sur les tendances et les enjeux nationaux et internationaux de l'heure.
Accent sur la dimension collective de la communication. Genèse, diffusion et contribution à la construction d'un espace public. L'industrie médiatique au Québec et au Canada. Des questions comme la mondialisation de l'économie, la gouvernance des médias (politiques gouvernementales et CRTC), la dérèglementation, la concentration des médias, le rôle des services publics, les problèmes liés à l'identité nationale et à la souveraineté culturelle, les attentes de groupes sociaux, l'économie des médias émergents (ME), le travail dans l'économie des ME, le commerce électronique, l'économie des déchets électroniques.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
4016 | Certificat en rédaction-communications |
4214 | Certificat en communication |
4394 | Certificat en intervention communautaire |
6515 | Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique |
6598 | Baccalauréat en sciences (réadaptation) |
6710 | Baccalauréat en informatique de la science des données et de l'intelligence d'affaires |
7792 | Baccalauréat en études littéraires françaises |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT À TOUS
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 22-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: |