Saisir le rôle du prototypage dans un contexte de design et de développement d'un jeu vidéo. Différencier les différentes formes de prototype. Développer l'habileté à utiliser un moteur de jeu pour créer des prototypes de système dans le cadre de la création d'expériences interactives et de jeux vidéo. Maîtriser une approche de développement itérative et centrée sur l'utilisateur.
Définition, implémentation et validation d'un système (état de départ, interaction et rétroaction). Apprentissage d'un langage nodal de prototypage. Notions fondamentales de programmation (variables, types, structures, etc.). Caractéristiques d'une classe et d'un objet, communication et interaction entre objets. Événements et actions. Relations entre les systèmes de jeu et les éléments de contenu (modèles, animations, personnages, etc.).
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6667 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo) |
7376 | Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Arts techniques) |
Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: | N5-211 |
Groupe N02 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 08-01-2025 | au | mercredi | 23-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | N5-211 |