(3.0 cr.)

Saisir le rôle du prototypage dans un contexte de design et de développement d'un jeu vidéo. Différencier les différentes formes de prototype. Développer l'habileté à utiliser un moteur de jeu pour créer des prototypes de système dans le cadre de la création d'expériences interactives et de jeux vidéo. Maîtriser une approche de développement itérative et centrée sur l'utilisateur.

Définition, implémentation et validation d'un système (état de départ, interaction et rétroaction). Apprentissage d'un langage nodal de prototypage. Notions fondamentales de programmation (variables, types, structures, etc.). Caractéristiques d'une classe et d'un objet, communication et interaction entre objets. Événements et actions. Relations entre les systèmes de jeu et les éléments de contenu (modèles, animations, personnages, etc.).

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(08/2025)


Appartenance départementale

Création 3d et design num.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

6667 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Jeu vidéo)
7376 Baccalauréat en création 3D pour le jeu vidéo (Arts techniques)

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2026

Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mercredi 14-01-2026 au mercredi 29-04-2026 de 09:00 à 11:45 Local: N5-211
Remarque : Campus École NAD à Montréal. Local : N5-211 et N5-212.

Groupe N02 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mercredi 14-01-2026 au mercredi 29-04-2026 de 13:00 à 15:45 Local: N5-211
Remarque : Campus École NAD à Montréal. Local : N5-211 et N5-212.

Groupe N03 (Montréal) - RÉSERVÉ

du mardi 13-01-2026 au mardi 28-04-2026 de 09:00 à 11:45 Local: N5-211
Remarque : Campus École NAD à Montréal. Local : N5-211 et N5-212.

Groupe S01 (Sherbrooke) - RÉSERVÉ

du mardi 13-01-2026 au mardi 28-04-2026 de 09:00 à 11:45 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Sherbrooke. Local NS1-104. Cours en présentiel.